Équipe

CARINE

 

Sa douceur, son intuition et sa sensibilité exceptionnelle font de Carine une enseignante résolument dédiée au mieux-être de chacun et capable de vous guider sur les avenues inattendues et salvatrices d'une transformation/guérison profonde.

Diplômée de deuxième cycle de l’Université Concordia en Science de l’exercice et en recherche clinique, Carine a œuvré pendant plus de 10 années dans le domaine de la recherche scientifique avant de se consacrer à l'enseignement du yoga et l'étude de l'Ostéopathie à temps plein (depuis 2012).

Initiée au yoga en 2008 par Sylvie Tremblay, dédiée à la discipline, Carine complète la formation professorale en Hatha et Vinyasa chez Yoga Sangha en 2011, suivie d’une spécialisation en Yin Yoga en 2012 (Happy Tree Yoga). Passionnée par l'enseignement, elle continue d’enrichir sa pratique par de nombreux séminaires spécialisés ainsi que des voyages aux quatre coins du monde, notamment en Indonésie et au Mexique où elle s'est particulièrement consacrée à l'intégration et l'étude des yoga Kundalini ainsi que Ashtanga. De nature méthodique, ses connaissances accrues en physiologie humaine, en anatomie fonctionnelle ainsi qu’en biomécanique du mouvement alimentent chacune de ses classes. Pour Carine, le véhicule que constitue le corps est un excellent outil afin d’aller à la rencontre de Soi.

"En amenant une conscience corporelle dans l’alignement, toutes les sphères de notre existence tendent naturellement vers l’harmonie."